top of page
  • Sandrine Gaudin

La Médecine de l'Ours

Dernière mise à jour : 10 juin 2022





N'est-il pas ma-gni-fique ?

l'Ours, puissant symbole de guérison et d'introspection.

Force, Férocité, Douceur. Enveloppant de son amour, il ne cherche qu' à protéger. Dans la Roue-Médecine amérindienne, l’ours est le gardien de la porte de l’Ouest dédié au soleil couchant et à son énergie toute particulière, au féminin sacré et aux eaux sacrées.


Dans mon processus d'éveil chamanique, il m'est apparu très tôt, comme étant une partie de moi. Comment ignorer cette force à l'intérieur de ma poitrine qui ne demandait qu'à s'exprimer ? C'est cette part de moi que j'étais venue titillée, réveillée et qui s'est révélée. Je devais à présent l'apprivoisée. Je l'ai fait doucement, à mon rythme. C'était puissantissime ! Oufissime !

Ressentir autant de puissance tous azimuts en soi, c'est très déstabilisant.

J'ai eu peur de ne pas en être capable, de ne pas être à la hauteur.

Je devais laisser "sortir" cette force, la laisser s'exprimer, dans la douceur uniquement. C'est ce que j'ai fait, pas à pas.

Voilà ! Ma médecine de l'Ours (à moi), c'est moi ! Je suis la petite fille Chamane qui a grandi en Europe, loin des contrées Mongoles ou Sibériennes. J'ai parcouru le chemin jusqu'à cette part de moi, à coup d'amour, de cris, de larmes (des torrents) : j'ai accepté toutes les transformations que cela a impliqué en moi, mais aussi dans ma vie. Ce chemin n'est pas fini, mais je suis capable aujourd'hui, de vous proposer cet accompagnement parce que je le vis.

Les étiquettes, les cases...bah, pas pour moi...Je suis chamane, je le vis chaque jour depuis mon intérieur, ma ligne de vie est ainsi tracée aujourd'hui. Je suis plus proche que jamais des arbres et des ruisseaux, même si je vis en ville. Je suis Chamane et pour autant j'aime me vernir les ongles et les sacs à main à la mode. Je suis Chamane, et je ne fais pas du recouvrement d'âme parce que c'est à la mode, mais parce que j'en ressens la nécessité chez un patient.



https://www.sandrinegaudin.com/soins-individuels-%C3%A0-distance






Le Soin Chamanique de la "Médecine de l'Ours" - Par Sandrine Gaudin



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page